ARCANE D'INTRODUCTION
Jiraiya, déjà né, était orphelin. Quelques jours seulement après sa naissance, une nuit, sa mère l'abandonna dans une montagne loin de son village natal. Elle ne voulait apparemment pas de lui, et son père était déjà mort, tué au combat.
Mais au lieu de mourir, de faim, de la chaleur ou autre, un crapaud le découvrit dans la matinée, et le recueillit. Ce crapaud, nommé Fukasaku, était en réalité, un des deux grands ermites crapauds du mont Myouboku. Ce crapaud l'éleva, et le vit grandir, avec l'aide du deuxième ermite crapaud, dont le nom reste inconnu. Jiraiya considérait ses deux crapauds comme ses parents.
Dès l'age de 6 ans, Fukasaku enseigna le ninjutsu à Jiraiya, et l'on remarqua par la suite qu'il était très doué. Il parvint à maitriser son chakra à la perfection en deux ans, alors qu'il en faut environ quatre pour un ninja normal. Une fois que Jiraiya savait malaxer son chakra, ses parents lui apprirent les techniques crapauds: des techniques mettant en scène des crapauds. Là encore, Jiraiya les maitrisa très rapidement, si l'on prend en compte le fait que la plupart des techniques crapauds était très difficile à assimiler.
Une fois que la plupart de ces techniques étaient acquises, Fukasaku décida que Jiraiya devait perfectionner son entrainement avec des hommes de son espèce. Il l'emmena à Konoha, un village récemment fondé, où Jiraiya suivit l'entrainement de Sarutobi, le futur Sandaime. Dans son équipe, il y avait aussi une jeune femme qui promettait, nommé Tsunade, et un génie hors normes, mais avec des ambitions sans limites: Orochimaru.
Même si Jiraiya maitrisait plusieurs techniques, cela n'était pas suffisant, car son père ne lui avait pas très bien appris comment évaluer une situation, et utiliser son cerveau. Donc Jiraiya se faisait toujours piéger par son Sensei, notamment à l'épreuve des sonnettes. Heureusement, Sarutobi était persuadé que Jiraiya deviendrait fort, et lui enseigna tout d'abord l'intelligence, et ensuite quelques techniques ninja, qui ne sont pas liées aux crapauds. En échange de cela, Jiraiya appris à son maitre une techniques de camouflage révolutionnaire, pour espionner les filles dans les sources chaudes. Jiraiya avit 10 ans.
Fort de sa nouvelle expérience, Jiraiya retourna chez les crapauds, pour perfectionner son entrainement. Là-bas, le vieux crapaud lui prédit que Jiraiya allait devenir un grand ninja.
Quelques temps plus tard, Jiraiya dut revenir à Konoha, car les grandes guerres avaient commencées. Là il se fit remarquer, tout comme ses trois coéquipiers. En affrontant le village de la pluie, Konoha subit de lourdes défaites, car seulement trois ninjas revinrent vivants: Jiraiya, Tsunade et Orochimaru. Hanzou, le Kage du village de la pluie, les a épargnés, et les a surnommés les
trois sannins légendaires.
Mais en revenant à Konoha, Jiraiya recontra trois jeunes enfants, dont les parents avaient été tués. leurs prénoms étaient Nagato, Yahiko et Konan. Il reste un an avec eux, et leur enseigna le ninjutsu. Il découvra aussi que Nagato, le plus timide des trois enfants, possédait le Rinnegan, une pupille légendaire.
En revenant à Konoha, après avoir affronté un jeune ninja du clan Fuuma, des trompes d'eau tombèrent du ciel, et Jiraiya dut s'abriter dans une grotte. Mais cette grotte, éclairée par des cristaux, n'était autre que l'endroit où avait été plantée dans une roche une épée légendaire: l'épée de Kusanagi. Etrange, car Jiraiya savait qu'un autre jeune ninja de son village possédait cette épée: Ryuudan. Il la prit quand même et s'en alla.
En revenant à Konoha, Jiraiya découvrit, par l'intermédiaire de son sensei, qui était déjà Hokage, que Orochimaru faisait des expériences sur des humains. Lors de la fuite de son meilleur ami, Jiraiya le rattrapa pour le convaincre de revenir. Mais il échoua. Il avait 24 ans.
Depuis, Jiraiya a vieilli, mais s'est enhardi, et il a formé Minato Namikaze, le Yondaime, qui lui apprit plus tard une technique appelée Rasengan: une technique de rang S.
Aujourd'hui, à 50 ans, Jiraiya est un ninja légendaire, connu à travers le monde pour ses multiples exploits, ses nombreux élèves, et sa force en tant que ninja. Même si il a des rivaux, dont un très sérieux nommé Itachi, Jiraiya est un des meilleurs ninjas de Konoha, voire du monde des Shinobis. Son nindo: Toujours faire de son mieux. Sa devise: Ne pas faire de se donner à fond, c'est gacher ce talent.
ARCANE DE LA LETTRE
Vivant une vie passive, dirigeant en association avec trois autres personnages importants le gouvernement provisoire de son village, Jiraiya reçut un jour une lettre tout à fait normale. Il l'ouvrit, développa la lettre à l'intérieur et la lut.
Maître Jiraiya,
Je suis un ninja très puissant du village, et je m'appelle Ryuudan. Vous avez déjà sans doute entendu mon nom à diverses reprises, car j'ai déjà combattu maintes fois. Mais je cherche autre chose que des petites techniques. Je veux plus encore. je veux le Mangekyou Sharingan. Cependant, je tiens à la sureté de notre village, et à ses habitants. C'est pour ca que je demande votre aide.
Ryuudan UchihaJiraiya avait déjà entendu le nom de ce jeune ninja, très talentueux, et frissonna, à la fois de peur et de bonheur, en lisant que ce jeune homme voulait le Mangekyou Sharingan. Il décida donc de l'aider.
ARCANE DES LIVRES
Le soir venu, et toutes ses tâches journalières accomplies, Jiraiya se plongea dans ses livres. Il dévora tous les livres de sa bibliothèque, pourtant bien remplie, en une nuit, le tout pour chercher une solution.
Les pupilles,
Les clans de Konoha,
Le Sharingan,
Les Uchiha du début à la fin...
Mais il ne trouva son bonheur dans aucun d'entre eux. Il décida donc , le lendemain, d'aller faire une petite visite dans le quartier résidentiel, ou du moins où résidaient, la plupart les Uchihas, vu qu'aujourd'hui, ceux qui n'ont pas été tués ne vivent plus à part. Il commença par la maison de Fugaku, le chef du clan, puis par quelques autres maisons, avant de se rendre dans le temple des Uchihas, où les membres se réunissaient une fois par mois. Il fut étonnamment surpris en voyant qu'un des tatami avait été soulevé, et qu'une échelle menait à un passage souterrain. Il descendit, et chercha. C'était une salle sombre, avec à droite deux grandes bibliothèques remplies de livres, la plupart relatant l'histoire de Konoha. Certains livres, situés plus haut que d'autres, parlaient du clan. Jiraiya les prit. Ensuite il vit que à gauche une dizaine de tatami étaient disposés en cercle avec contre un mur, un manuscrit sous verre. Le manuscrit indiquait juste l'utilité du Mangekyou Sharingan, depuis longtemps connu. Il s'en alla.
De retour chez lui, Jiraiya lut les quelques livres trouvés dans le temple. Mais ce n'est qu'en lisant le dernier qu'il trouva ce qu'il cherchait depuis maintenant un moment. Le livre avait été écrit pas un ancien membre du clan, mort depuis longtemps. Il s'agit du frère de Madara Uchiha. Dans ce livre,
Le Sharingan sous toutes ses formes, l'auteur expliquait toutes les formes possible du Sharingan: les tomoes, et les Mangekyou Sharingans.
Il existe donc plusieurs types de Mangekyou Sharingans. Le premier s'obtient en tuant l'être qui est le plus cher. Celui-ci avait la forme d'un grand shuriken. Un autre, par exemple, s'obtient en sauvant son meilleur ami. Ce dernier avait la forme d'un shuriken dont les branches étaient prolongées. Jiraiya ferma immédiatement le livre après avoir vu ce Sharingan, et donna rendez-vous à Ryuudan.
ARCANE DE L'AMITIÉ
Jiraiya donna rendez-vous à Ryuudan le lendemain matin chez lui. L'ambiance était détendu, malgré le fait qu'un combat entre les deux ninjas devait bientôt avoir lieu. Ils firent plus ample connaissance. Ryuudan dit à un moment que à cause du massacre de son clan pendant qu'il était en mission, il se sentait plutôt seul. Jiraiya, en entendant ça, était à la fois attristé pour Ryuudan, mais cette nouvelle lui rendait la tache d'autant plus facile. Le but de cette rencontre était bien évidemment de forger une amitié avec Ryuudan. Ainsi, si tout se passait bien pendant le combat, Ryuudan atteindrait son but: le Mangekyou Sharingan.
Pendant les jours suivants, les deux hommes passèrent beaucoup de temps ensemble. Même avec une forte différence d'âge, et une opposition complète de style et gouts, ils s'entendaient très bien.
Au fur et à mesure que le temps passait ensemble, Jiraiya et Ryuudan devenaient de plus en plus proches. Jiraiya attendaient le bon moment. Il fallait qu'il soit sûr d'être belle et bien le meilleur ami de Ryuudan au moment du combat.
Le temps passait, et un beau matin, les deux shinobis étaient en train de faire passer le temps en regardant depuis un petit pont le cours du petit fleuve passant par Konoha, et discutaient tranquillement... Après un moment sans paroles, Ryuudan soupira et sourit. Il dit que Jiraiya était son meilleur ami. Et au moment de cette révélation, les yeux de Jiraiya s'enflammèrent, et il tappa légèrement du poing la poitrine de Ryuudan. Jiraiya dit:
- C'est un combat que tu voulais? C'est quand tu veux!
Ryuudan sourit.
- Demain, à l'aube, à l'intérieur de l'arène.
ARCANE DU COMBAT DES DIEUX
L'annonce était passée dans tout le village que le ninja le plus puissant des temps modernes avait défié un jeune ninja du clan Uchiha. Des affiches avaient été postés, des annonces passées à la presse. Bref! Tout le monde savait que ce combat allait avoir lieu. La ville était remplie, pleine d'étrangers, de commerçants, de ninjas etc.
L'arène était elle-même pleine, à l'aube de la journée où le combat devait avoir lieu. Le Hokage était présent à sa place habituelle, entouré de quelques gardes du corps. Lui-même était impatient de voir ce combat.
Un homme s'avança dans l'arène. C'était l'arbitre. Son nom: Mikazuki. On le surnommait Mika. Il annonça le combat:
- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs! Ninjas, commerçants de tous les villages! Bienvenue à vous! Vous êtes aujourd'hui réunis ici afin d'assister au combat opposant... A ma gauche, un ninja déjà entré dans la légende! Il a combattu dans les pires guerres, était présent aux pires moments, et sauvait tout le temps la situation, au plus grand plaisir de ses équipiers. Il est déjà revenu au village seul survivant d'un bataillon entier!!! Je vous demande de faire une ovation pour JIRAIYA!!!
Un roulement de tambour eu lieu dans la tête de chacun des spectateurs. Un retentissant bruit eu lieu sur le terrain de combat. Un nuage de fumée épaisse recouvra le terrain, et on entendit une voix:
- Voici l'entrée fracassante du légendaire ermite à la longue chevelure blanche, j'ai nommé Jiraiya, qui va effectuer pour vous, la Dans de la Destruction!!!
Jiraiya était aussi connu pour ses entrées spectaculaires, fracassantes, inattendues. Il apparaissait là, sur le dos d'un de ses plus grands et élégants crapauds. Il commença alors sa fameuse Danse de la Destruction, devant laquelle les ennemis fuyait avant même que le combat n'ai commencé.
Le public à la vue de leur chouchou se leva et fit un tonnerre d'applaudissements, pour l'encourager.
Après plusieurs minutes de cacophonie, due à l'ovation, l'arbitre continua:
- A ma gauche, un jeune ninja prometteur, ambitieux, déterminé à créer la surprise aujourd'hui. Il est jeune, et son pouvoir est déjà immense! Très cher public, encouragez Ryuudan!
Ryuudan, sans doute moins habitué aux feux des projecteurs, entra tout simplement par l'entrée principale. Quelques applaudissements, quelques sifflements aussi, que Jiraiya firent taire de son kunai, quoique son regard aurait suffit. L'arbitre continua:
- Messieurs, je vais procéder au tirage au sort. Ryuudan, le challenger choisit.
Le tirage au sort eu lieu, et Jiraiya gagna le droit de commencer le combat, ce qui entraina encore une réaction de la foule.
- Serrez-vous la main! dit l'arbitre.
Ils se serrèrent la main, et certains spectateurs crurent voir un clin d'œil passer.
- Attention! prévint l'aribtre... HAJIME!!!!
Les deux combattants s'éloignèrent d'un bond l'un de l'autre. Ils invoquèrent chacun leur monstre: Jiraiya inoqua Gamabunta, et Ryuudan invoqua Manda. Jiraiya se mit en Mode Sennin. Ryuudan inaugura son sceau maudit niveau 2. Le terrain était séparé en deux...
Jiraiya lança un ART ERMITE DE LA GRANDE FRITURE, que Ryuudan bloqua grace à SANJUU RASHOUMON!!! Le feu frappa les trois portes guerrières et s'arrêta là. Ryuudan alors s'envola et envoie un TCHO EXCALIBUR à Jiraiya. Mais Jiraiya continua sa technique de la grande friture en la redirigeant vers le ciel, en direction de Ryuudan. Le feu prit l'avantage sur l'attaque de Ryuudan, qui recula. Pour éviter de se faire toucher, Ryuudan CHANGEA DE CORPS et fit 3 CLONES. L'un apparut juste derrière Jiraiya. Il tira un GORYUUKA qui se dirigea vers le ciel, en ratant Jiraiya. Le clone repartit ensuite dans les airs. Le Goryuuka justement, forma dans le ciel des nuages chargés en électricité. En voyant cela, Jiraiya envoya un RYU NO KAZE afin d'écarter les nuages. Ensuite, afin de faire descendre Ryuudan, Jiraiya fit un RIRE DE LA MORT. Mais Ryuudan, insensible aux illusions, lança un DAITOPPA alors qu'un des ses clones lança un KARYUUDAN. Le premier amplifia le second, ce qui créa un véritable brasier infernal, duquel ne put d'échapper Jiraiya, prit dans un KEINETA JASHUU du troisième clone de Ryuudan. Mais Jiraiya ayant toujours solution à tout, utilisa sa technique la plus rapide du Mode Sennin, le BARRAGE D'EPINES DE CHEVEUX, qui a une triple action. Il empecha le feu de toucher Jiraiya, détruit les deux clones, tandis que certaines épines se dirigèrent à toute vitesse vers Ryuudan. Heureusement, le dernier clone de Ryuudan, qui n'avait pas été touché lanca un autre DAITOPPA pour éloigner les épines du vrai Ryuudan. Celui-ci refit discrètement trois clones. Jiraiya défit son barrage, et Ryuudan lanca MILLE SERPENTS qui se dirigèrent vers Jiraiya. Jiraiya recula, et tomba du dos de Gamabunta, où attendait un des clones de Ryuudan, avec un Odama Rasengan à la main. Jiraiya, de dos, approchait du clone. Il se retourna dans les airs, et le clone vit se retourner aussi un TCHO ODAMA RASENGAN. Les deux orbes se heurtèrent ce qui créa une explosion. Le public, complètement déchainé jusqu'à là, se calma, pour de bon sans doute, et se contenta d'admirer la force des deux combattants. Mais pendant l'explosion, le clone de Ryuudan put se PERMUTER avec un autre, qui n'avait rien dans la main, et qui fut détruit. L'autre apparut derrière avec le Odama Rasengan précédemment mentionné et toucha Jiraiya pour la première fois depuis le début du combat. Jiraiya atterit sur la queue de Manda, qui le goba, pendant que Ryuudan se cachait sous terre. Mais le combat n'en était pas fini pour autant, et l'action qui se déroula par la suite fut d'une rare violence. On recueuillit se témoignage de Jiraiya lui-même après le combat: "Je descendit au fond de l'estomac de Manda, calmement. Dès que j'étais arrivé à un point où je ne put plus m'avancer, Je lançai un KARYUUDAN, qui brula Manda depuis l'interieur". En effet, le public put voir, depuis l'exterieur, Manda s'agiter brusquement. Le feu lui monta aux yeux et à la bouche et il en cracha. Ce fut une véritable horreur de voir ce serpent souffrir, tant il souffrait. Il se désinvoqua, sans doute près de son dernier souffle, et Jiraiya apparut à son emplacement, certes un peu sale, mais le sourire aux lèvres, et le regard déterminé.